Le sérum de la vie

Nos 100 000 milliards de cellules baignent dans un milieu interne composé de plasma sanguin, lymphe et liquide extracellulaire.

La qualité de ce milieu influence la vie cellulaire, la vie des tissus, la vie des organes. Il faut donc en prendre soin.

L’eau de Quinton appelée aussi plasma de Quinton, sérum de Quinton ou encore plasma marin est un formidable moyen de reminéraliser, régénérer, énergiser et désacidifier notre corps.

Cette fameuse eau de mer dont Hippocrate et Platon vantaient déjà les bienfaits pour la santé plusieurs siècles avant notre ère n’est pas une eau de mer ordinaire.

Qui est René Quinton ?

« Notre milieu organique est en osmose avec le milieu marin : l’eau de mer est en sympathie avec chaque infime partie de notre corps » – René Quinton (1866-1925)

René Quinton est le naturaliste, physiologiste et biologiste français qui a découvert et mis au point le sérum qui porte son nom.

Au début du 21ème siècle, il a révolutionné les paradigmes scientifiques de son époque en démontrant que l’eau de mer, berceau de la vie, possède la même composition chimique que notre plasma sanguin, si ce n’est qu’elle est plus concentrée en sel.

Le plasma de Quinton a été utilisé à grande échelle, sous forme injectable et buvable, dans différents établissements en France et à l’étranger, pour traiter de nombreuses affections telles que le choléra, la gastro entérite, les retards de croissance, la dénutrition ou la tuberculose sur les enfants comme chez les adultes.

René Quinton guérit des milliers de malades.

Puis, ce remède naturel a été mis entre parenthèses après la mort de René Quinton et l’arrivée des antibiotiques et autres médicaments chimiques.

C’est seulement dans les années 1980-1990 que les médecines naturelles s’intéressèrent de nouveau à l’eau de Quinton.

Plus de 100 ans après sa mise au point, il est encore possible de profiter des vertus de l’eau de Quinton, considérée de nos jours comme complément alimentaire et dont l’injection n’est malheureusement plus autorisée en France.

Fabrication de l’eau de Quinton

Elle est toujours actuellement préparée selon le protocole très strict de René Quinton garantissant sa pureté et ses propriétés nutritionnelles.

L’eau de mer doit être prélevée, par temps calme, à environ 30 mètres de profondeur, dans des lieux précis non pollués situés au large de l’océan Atlantique, à l’intérieur de tourbillons que l’on appelle vortex (riches en phytoplancton).

L’eau récoltée est décantée, filtrée plusieurs fois (dont une microfiltration stérilisante à froid pour éliminer les polluants, micro-organismes pathogènes et impuretés) et analysée.

Elle doit enfin être conservée dans des récipients neutres tels que le verre.

Ce procédé de fabrication permet l’obtention d’une eau de mer très qualitative, très pure, parfaite et « vivante ».

Quinton hypertonique – Quinton isotonique – Présentations

L’eau de Quinton hypertonique est composée de 100 % d’eau de mer.

L’eau de Quinton isotonique est composée d’eau de mer diluée avec une eau de source peu minéralisée. Sa concentration en sel est très proche de celle du plasma sanguin et des liquides intra et extra cellulaires, assurant un milieu idéal pour les échanges physiologiques.

Historiquement, c’est cette eau isotonique qui fut utilisée par René Quinton.

Selon René Quinton, cette eau de mer vise à remplacer « l’eau polluée » de notre milieu intérieur, souillée par les déchets organiques, les pollutions environnementales ou le stress qui acidifient le sang, provoquant des maladies. L’activité cellulaire se trouve ainsi relancée.

Le plasma de Quinton iso ou hyper se présentent sous différentes formes : ampoules ou bouteilles pour la voie orale.

Il existe aussi des formes pour applications locales comme les sprays pour le nez.

Quelle est la composition de l’eau de Quinton ?

L’eau de Quinton est composée d’eau de mer riche en minéraux et oligo-éléments : calcium, cuivre, iode, lithium, magnésium, manganèse, potassium, silicium, sodium, zinc etc.

Ces minéraux sont dits « biodisponibles ». Grâce à l’action des micro-organismes marins comme le phytoplancton (plancton végétal), ils sont transformés en éléments directement assimilables (contrairement à 90 % des minéraux contenus dans l’eau douce !).

D’autre part, les oligo-éléments sont directement assimilables de par leur caractère ionisé.

Quelles propriétés et usages ?

Je n ‘aborde ici que l’utilisation du Quinton isotonique car il convient à tout le monde, ce qui n’est pas le cas pour l’hypertonique.

Le plasma de Quinton a l’avantage de recouvrir un vaste champ d’applications.

Il améliore le métabolisme et renforce le système immunitaire.

C’est également un puissant reminéralisant.

Il stimule l’activité des cellules de l’organisme.

Il reminéralise, régénère et dynamise les cellules.

Il permet un nettoyage en profondeur en favorisant l’hydratation et l’élimination (effet détox) et désacidifie l’organisme.

Ainsi, une cure de plasma de Quinton sera très bénéfique en cas de fatigue physique ou intellectuelle, de stress ou de surmenage, de carences en minéraux et oligo éléments, de ménopause, de troubles digestifs ( diarrhée, constipation), de problèmes hépatiques, de dysfonctionnement thyroïdien, de baisse de moral, de pathologies ostéo-articulaires, de troubles du sommeil, de crampes musculaires, d’infections (rhumes, sinusites…), de jambes lourdes, de troubles de la sexualité, récupération après l’effort (sportif), peau terne etc.

La solution isotonique est adaptée à tous ! Enfants, adultes, seniors, convalescents, femmes enceintes et sportifs.

Pourquoi j’ai choisi l’eau de mer ÔDEVIE

La qualité :

– L’eau de mer est captée et stérilisée selon le protocole de René Quinton

– Chaque lot est soumis à une analyse bactériologique qui est publiée sur la page qualité du site du laboratoire, en toute transparence

– D’autres analyses sur les polluants en tout genre et minéraux sont également publiées sur le site

Contenants à faible impact environnemental

Une eau « vivante » :

Dès le captage et jusqu’à la livraison finale, Ôdevie place sur ses produits des correcteurs de champs de torsion qui permettent de conserver la qualité vibratoire de l’eau de mer.

Une cure à petit prix :

En diluant 1 litre de plasma hypertonique avec 3,5 litres d’eau de source, on obtient l’équivalent de 450 ampoules isotoniques.

L’eau de mer isotonique draine et régénère les liquides cellulaires, stimule la vie cellulaire et le fonctionnement du corps.

Elle devrait faire partie des mesures de prévention santé et d’amélioration de la santé…

Bénéficiez de l’offre à -3% en achetant ici :

Plasma de Quinton : Exemples d’utilisations

Les bébés et les enfants :

  • Pour les érythèmes fessiers : vaporisez la solution isotonique à chaque changement de couche.
  • Pendant la croissance : 10 ml de solution isotonique matin et soir
  • En cas de faiblesse immunitaire : 2 cures par an de 10 ml jusqu’à 5 ans – 20 ml de 5 à 10 ans – 30 ml de 10 à 15 ans- matin et soir, 2 mois à l’automne et 2 mois au printemps
  • Rhume : rincez le nez plusieurs fois par jour avec la solution isotonique (utilisez une seringue plastique)
  • Piqûre de moustique ou coup de soleil : vaporisez de la solution isotonique sur la zone concernée
  • Transit : 10 ml à 40 ml de solution isotonique par jour

Les adultes :

La cure entretien

  1. 1ère phase : le test (10 – 15 jours) : Préparez votre solution isotonique avec 25 ml de plasma hypertonique Ôdevie et 75 ml d’eau de source ou faiblement minéralisée. Commencez par boire 1 à 2 cuillères à soupe par jour (environ 30 ml) pendant 3 jours. Si vous supportez bien cela, augmentez progressivement jusqu’à 100 ml par jour.
  2. 2ème phase : la cure de 150 ml à 300 ml par jour pendant 3 semaines. Prolongez à volonté.

Le plasma marin agit comme soutien de l’organisme et ne remplace EN AUCUN CAS un traitement médical.

Articles qui pourraient vous plaire !

Sève de bouleau : un détoxifiant naturel

Dans le bouleau, tout est bon ! Que ce soient les feuilles, l’écorce ou les bourgeons. Mais au printemps, il ne faut surtout pas passer à côté de la...

Magnésium : quelle forme choisir ?

Les trois quarts de la population des pays occidentaux sont carencés en magnésium, un oligo-élément indispensable à l’organisme. Pourquoi de telles...

Les jus de légumes

A quoi servent les jus de légumes ?Les jus de légumes, avec les fruits, sont les aliments privilégiés de la détox et de la régénération cellulaire....

Transpiration : bon ou mauvais ?

Pour certains, la transpiration excessive peut même être un véritable problème.
Pourtant, si la transpiration est tant critiquée, elle est bel et bien essentielle à notre survie ?

Trousse d’urgence dentaire

Les dentistes sont surbookés. Si vous en avez un, estimez-vous chanceux ! Les services d’urgences dentaires sont quasi inexistants. Et si vous vous...

10 céréales sans gluten

Le gluten est une protéine peu digeste que l’on trouve dans toutes les céréales vraies (de la famille des poacées ou graminées) telles que le blé,...

L’ortie : un cadeau de la nature

Bienfaits et utilisations de l'ortie pour l'arthrose Elle a plutôt mauvaise réputation car elle pique et repousse partout, comme une « mauvaise...

Naturopathe Rennes (Nouveau)

Consultez un naturopathe Rennes et Bourg des Comptes. Vous souhaitez préserver votre santé, l’améliorer, stimuler vos capacités d’auto guérison ? 

Bouillons d’os

Nos grands-mères savaient et prenaient soin de nous. Elles préparaient des bouillons d’os, de vrais élixirs de jouvence pour nos os, nos flores...

Les huiles essentielles à diffuser

Un gant de velours dans une main de fer, voilà comment je qualifie les huiles essentielles à diffuser dont je prône, avec joie, l’utilisation pour...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.